Oxfam Solidarité

Une personne sur trois dans le monde vit dans la pauvreté. Oxfam est déterminée à changer cette situation en mobilisant le pouvoir citoyen contre la pauvreté.

À travers le monde, Oxfam s’emploie à trouver des solutions concrètes et innovantes pour que chacune et chacun puisse sortir de la pauvreté et se réaliser pleinement. En cas de crise, nous sauvons des vies et aidons les personnes touchées à retrouver leurs moyens de subsistance. Nous militons en outre pour que la voix des populations pauvres pèse dans les décisions locales et internationales qui les concernent.

Dans toutes ses actions, Oxfam travaille avec des organisations partenaires et auprès de femmes et d’hommes vulnérables pour mettre fin aux injustices qui engendrent la pauvreté.

Oxfam-Solidarité dispose d’un réseau de plus de 40 magasins de seconde main proposant ordinateurs, livres, vêtements, meubles et brocante. Ces biens sont donnés par des particuliers, des écoles, des entreprises et des services publics. Les bénéfices réalisés par ces magasins servent à financer des projets d’Oxfam au Sud et au Nord. Les magasins de seconde main d'Oxfam-Solidarité utilisent exclusivement de l'énergie verte de Lampiris.

Ils ont choisi ce projet

Pages